Apple TV

Apple TV 2015 : un hack permet de naviguer sur Internet

Partage(s)

L’App Store est disponible sur l’Apple TV de quatrième génération depuis la veille de sa sortie à la fin du mois dernier (lire : Apple TV : version finale de tvOS disponible, avec l’App Store), mais certaines applications officielles se font toujours attendre.

En effet, Apple n’a pas encore proposé son navigateur web Safari sur la nouvelle Apple TV. Cela n’a toutefois pas empêché un développeur d’installer son propre browser grâce à un hack intitulé tvOSBrowser. Pour parvenir à réaliser cet exploit, il a utilisé une API privée non autorisée par Apple.

Apple-TV-2015-navigateur-hack

Pour naviguer sur les sites Internet, l’utilisateur utilise simplement la zone tactile située sur la partie supérieure de la télécommande (Siri Remote). D’un appui sur ce bouton tactile, le curseur s’affiche et il peut ainsi aisément cliquer sur les liens présents sur les différentes pages. Le bouton Play/Pause permet quant à lui d’entrer manuellement des URLs de sites web.

Si vous souhaitez installer ce navigateur sur votre Apple TV de 2015, il vous faudra suivre un tutoriel comme celui d’iDownloadBlog accessible à cette adresse. Vous devez posséder un Mac sur lequel est installé Xcode pour installer tvOSbrower. Les fichiers GitHub peuvent être téléchargés par ici.

Partage(s)
Apple TV 2015 : un hack permet de naviguer sur Internet
3 (60%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous