Apple

Apple Store de Melbourne : des étudiants noirs victimes de racisme

Partage(s)

Si vous n’avez suivi l’actualité Apple ces derniers jours, vous avez peut-être manqué cette vidéo qui circulait sur YouTube, où l’on voyait des étudiants noirs exclus comme des malpropres de l’Apple Store de Melbourne. Apple assure que le gérant du magasin s’est excusé auprès des adolescents, mais le mal est fait…

melbourne-noirs

D’origine africaine mais de nationalité australienne et fréquentant le Maribyrnong College de Melbourne, cinq adolescents qui visitaient l’Apple Store de la ville se sont vu demander de quitter les lieux, avec pour justificatif le fait que les employés de la boutique pensaient qu’ils voleraient des articles exposés.

Visionnée par plus de 60 000 personnes, la vidéo originale illustre les quelques mots qu’ont échangé les jeunes avec les employés et agents de sécurité du magasin. « Ces types (les agents de sécurité) sont un peu inquiets de votre présence dans le magasin » explique un employé du Store d’Apple.  « Ils ont juste peur que vous voliez quelque chose » ajoute-t-il. Lorsque l’un des étudiants demande pourquoi on leur demande de quitter la boutique, l’employé en question, qui ne sait pas qu’il est filmé, rétorque : « fin de la discussion, je dois vous demander de quitter le magasin ».

Apple assure que le gérant de la boutique s’est grandement excusé auprès des jeunes et également auprès de l’administration du Maribyrnong College, et Tim Cook en personne a pour le coup rappelé sur le site Web australien de la marque que tout client potentiel ou visiteur anodin devait toujours être le bienvenu dans les enseignes physiques d’Apple. Une mauvaise publicité dont se serait bien passée la firme de Cupertino…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous