Apps & Jeux iOS

Google Maps : le mode hors ligne arrive sur iPhone & iPad

Partage(s)

Le géant Google a annoncé hier sur son blog officiel qu’il livrait Google Maps, son service de navigation GPS et de géolocalisation, dans une nouvelle version intégrant le mode hors ligne. Pour l’instant cependant, seuls les utilisateurs sous Android y ont accès, mais la firme de Mountain View a précisé que la version iOS suivra sous peu.

google-maps-logo-1Il arrive parfois que l’on se trouve dans une zone dépourvue de couverture réseau (zone blanche). Il devient du coup difficile, voire impossible de se connecter à internet. Dès lors, comment retrouver son chemin dans un village dont on ignore totalement les sentiers ? C’est à ce type de revendications que Google essaie de répondre en proposant prochainement le mode hors ligne à son application Maps.

Déjà disponible sur Android, les utilisateurs d’iPhone et iPad cellulaires pourront bientôt naviguer via le GPS, faire des recherches dans les cartes préalablement enregistrées ou même avoir un accès illimité à des informations détaillées sur des points d’intérêt, le tout sans connexion internet active et depuis leur appareil.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous