Autres sujets

PuzzlePhone : un smartphone modulaire prometteur sous Android

Partage(s)

On a beaucoup entendu parler des smartphones modulaires au cours de ces deux dernières années, et nous ne sommes certainement pas très loin de les voir arriver entre les mains des consommateurs.

Si vous ne voulez pas attendre le Projet Ara de Google, dont la sortie a été repoussée à l’année prochaine, il existe peut-être une alternative qui pourrait vous plaire. Il s’agit du PuzzlePhone, un smartphone modulaire qui vient d’être lancé sur la plateforme de financement collaboratif Indiegogo.

PuzzlePhoneLe PuzzlePhone est constitué de trois parties principales : la colonne vertébrale (écran, cadre et haut-parleurs), le cerveau (processeur et module de caméra) et le cœur (batterie et électronique secondaire). Vous serez en mesure de remplacer l’ensemble de ces différents modules sans avoir à jeter le reste du dispositif. Il est aussi intéressant de noter que chaque module devra être fixé avec des vis.

Le PuzzlePhone arrivera avec un écran Full HD de 5.0 pouces, un processeur 64-bit octa-core (qui n’a pas été nommé), 3 Go de RAM, 16/32/64 Go de stockage interne (selon le modèle), et une batterie de 2800mAh. Il viendra aussi avec un appareil photo arrière de 12MP, 5MP pour l’appareil photo frontal, sera fait de matériaux respectueux de l’environnement et tournera sous Android 6.0 Marshmallow.

Smartphone-PuzzlePhone

Il existe deux modèles différents du PuzzlePhone, chacun avec des options de stockage et des matériaux différents. Le modèle « 1st Edition » de PuzzlePhone de 16 Go sera proposé à 333 $, ou 444 $ pour le modèle 32 Go. Il y aura aussi une « édition limitée » qui sera proposée à 777 $ avec 64 Go de stockage. Retrouvez tous les détails sur le PuzzlePhone sur Indiegogo

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous