iOS & Firmwares

USA : le jailbreak des smartphones, tablettes & smart TV devient légal

Partage(s)

L’US Copyright Office a récemment mis en ligne plusieurs exemptions à la loi de protection des droits d’auteur numériques aux États-Unis (Digital Millennium Copyright Act). Plus précisément, la DMCA rend (entre autres) illégal de contourner les restrictions de la technologie sur les œuvres protégées. Il est désormais légal pour les américains de jailbreaker leur smartphone, leur tablette et même leur smart TV.

jailbreak-iosPour rappel, l’US Copyright Office avait autorisé le jailbreak des appareils mobiles en 2012, mais elle n’avait pas tranché en ce qui concerne les tablettes (lire : Jailbreak : illégal sur iPad ?). Cette fois-ci, le bureau a élargi son exemption pour couvrir « les smartphones et les appareils informatiques mobiles portables », tels que les tablettes et les smartwatches.

L’autre nouveauté concerne le déplombage des téléviseurs intelligents, sur lesquels sont souvent installés diverses applications et des fonctionnalités de divertissement. Ces décisions sont valables pour les 3 prochaines années et le document complet est à retrouver à cette adresse.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous