iOS & Firmwares

Zerodium : jailbreak iOS 9.1 & iOS 9.2 bêta réussi depuis Safari

Partage(s)

Ceux qui pensent que le jailbreak des appareils iOS n’a jamais été aussi simple qu’avec les logiciels actuels que sont PanGu et TaiG se trompent ! De 2010 à 2011, un utilitaire nommé JailbreakMe avait révolutionné les processus de déplombages souvent longs et fastidieux (lire : Jailbreakme 3.0 est enfin disponible).

Pour rappel, le site jailbreakme.com permettait aux possesseurs d’iPhone, iPad et iPod Touch de jailbreaker leurs appareils sans avoir besoin d’utiliser un ordinateur. Il leur suffisait de se rendre sur le site depuis le navigateur Safari et d’effectuer un balayage du doigt sur l’écran de leur iDevice pour pouvoir installer Cydia ! Bonne nouvelle, une équipe de hackers semble avoir réussi un jailbreak iOS 9.1 et iOS 9.2 similaire.

jailbreakmeC’est la société Zerodium qui a annoncé la nouvelle sur Twitter en début de semaine, avec le message suivant : « Our iOS #0day bounty has expired & we have one winning team who made a remote browser-based iOS 9.1/9.2b #jailbreak (untethered). Congrats! ». Pour rappel, cette dernière offrait à la première team proposant un jailbreak iOS 9 (sous conditions) une récompense de 1 million de dollars (lire : Jailbreak iOS 9 : Zerodium offre 1 million de dollars aux hackers).

Pour ceux qui se demandent pourquoi PanGu n’a pas remporté le jackpot, c’est simplement parce que l’outil n’est pas basé sur un navigateur et doit se faire comme expliqué précédemment en utilisant un ordinateur sous Mac ou Windows. Pour le moment, on ne sait pas encore si Zerodium publiera ou non ce jailbreak iOS 9.1/iOS 9.2 untethered pour le grand public.

Partage(s)
Zerodium : jailbreak iOS 9.1 & iOS 9.2 bêta réussi depuis Safari
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • makila masta

    Bravoo à la team qui remporte le Millie Millie

Rechercher
Suivez-nous