Apps & Jeux iOS

Tickup : covoiturage à 300km/h

Partage(s)

Vous êtes un jeune citadin, vous habitez Paris ou Bruxelles et vous avez entre 18 et 25 ans ? Il vous arrive probablement souvent de voyager à la dernière minute et de chercher les trajets les moins chers entre ces deux capitales ! Si vous êtes un adepte du covoiturage, alors le nouveau service Tickup de Thalys devrait vous plaire. Il s’agit d’une alternative pour des trajets Paris-Bruxelles et Bruxelles-Paris.

Comme l’explique Thalys, « ce service permet aux utilisateurs de voyager plus rapidement et confortablement tout en gardant le côté communautaire. Il s’agit du moyen de transport le moins polluant (hors vélo) et il garantit 0 embouteillages tout en ayant plus d’espace ». Pourquoi s’en priver ?

tickup

Son fonctionnement est simple : il vous suffit de créer ou rejoindre un groupe de 4 personnes sur le site thalys.com/fr/tickup pour bénéficier d’un prix fixe de 29 euros par personne. Pour compléter un groupe plus rapidement, il est possible de partager l’information sur les réseaux sociaux par l’intermédiaire du site.

Il existe déjà un groupe sur Facebook d’utilisateurs fréquents intitulé « Thalys TickUp (Paris-BXL) » et accessible à cette adresse : https://www.facebook.com/groups/ThalysTickup/. Une fois le groupe rejoint, vous devriez facilement trouver des personnes pour effectuer le même voyage que vous.

Lors du lancement du service en avril dernier, Tickup a réalisé une campagne « Covoiturage à 300km » avec Sébastien Loeb que vous pouvez retrouver ci-dessous. Les trois heureux gagnants du concours ont remporté un covoiturage à grande vitesse avec le célèbre pilote de rallye français :

Concernant les conditions tarifaires, les billets sont en vente 7 jours avant le départ et jusqu’à la veille du trajet (23h59). Les billets sont disponibles en aller simple, et en Comfort 2 uniquement. Il sont échangeables et remboursables si le groupe n’est pas complet. Enfin, les moyens de paiement autorisés sont Visa, Mastercard et American Express. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de Tickup à cette adresse.

Pour rappel, Thalys possède également une application iOS qui vous permet de réserver votre billet depuis votre iPhone afin de le présenter lors du contrôle. Elle est disponible gratuitement sur l’App Store et est compatible avec tous les iPhone, iPad et iPod Touch sous iOS 4.3 à iOS 9.

Télécharger Thalys (gratuit)

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous