Insolite & Humour

Plum-O-Meter : l’iPhone 6S transformé en balance grâce au 3D Touch

Partage(s)

Lorsqu’Apple a lancé ses nouveaux iPhone 6S et iPhone 6S Plus en septembre dernier, la marque ne s’attendait probablement pas ce que les développeurs aient autant d’imagination… Un homme du nom de Simon Gladman a eu la bonne idée d’utiliser le capteur de pression du doigt (3D Touch) intégré à l’écran de l’iPhone 6S pour transformer le smartphone… en balance !

iphone-6s-balance

Intitulée Plum-O-Meter, l’application permet comme vous allez le voir dans la vidéo ci-dessous de peser de petits objets ou même des fruits. Attention toutefois à ne pas se réjouir trop vite, puisqu’elle ne fait en réalité que détecter l’objet qui est le plus lourd si l’on en pose deux sur l’écran (il aura sous lui un cercle jaune), en affichant le taux de pression.

Pour le moment, Plum-O-Meter n’est pas disponible sur l’App Store, probablement en raison de l’utilisation d’une API spécifique non autorisée par Apple. Si vous possédez un iPhone 6S et que vous êtes tenté par l’expérience, il est tout de même possible de télécharger l’application en vous rendant sur le Github de FlexMonkey à cette adresse. Il est nécessaire de posséder un compte développeur pour pouvoir l’installer avec Xcode.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous