Apple

L’App Store génère 80% d’argent en plus que Google Play, grâce à la Chine

Partage(s)

Apple a réussi à faire de la Chine son marché le plus important en dotant notamment ses iPhone d’écrans plus grands chers aux chinois. C’est ce qui ressort d’un nouveau rapport d’App Annie, analysant l’impact qu’a eu le pays sur les revenus de l’App Store dans la région depuis le lancement de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus l’année dernière.

Selon les conclusions du cabinet d’analyse, la Chine a devancé tous les autres pays en termes de croissance au troisième trimestre de cette année par rapport au trimestre précédent, tant au niveau des téléchargements d’applications iOS qu’au niveau des recettes engrangées.

App-Annie-marche-mondial-applications-mobiles-T3-2015De son côté, Google Play mène toujours en termes de nombre de téléchargements grâce à sa croissance dans les marchés émergents comme l’Inde et l’Asie du Sud, mais iOS reste toujours le grand leader quand il s’agit de revenus. Au troisième trimestre 2015, les téléchargements à travers le monde étaient 90% plus élevés sur Google Play que sur l’iOS App Store (85% au trimestre précédent). Cette croissance est due aux marchés émergents comme l’Inde, l’Indonésie et le Vietnam, où les smartphones Android de moins de 50 dollars ont le vent en poupe.

L’App Store, de son côté, a enregistré un chiffre d’affaires 80% plus élevé que celui de Google Play au troisième trimestre, en hausse par rapport aux 70% reportés au T2. Cette croissance est largement due à la Chine, bien entendu. Le pays avait déjà dépassé les États-Unis en termes de téléchargements iOS plus tôt cette année, et ces derniers se traduisent à présent en revenus. Selon App Annie, la croissance d’iOS en Chine est menée sur deux fronts : les applications vidéo sociales et les jeux.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous