iPhone & iPod Touch

iPhone 7 : 1000 personnes travailleraient sur la puce Intel du smartphone

Partage(s)

Selon certaines sources, un millier d’employés ou plus de chez Intel travailleraient à équiper l’iPhone 7 de 2016 de la fameuse puce de modem 7360 LTE. Si tout va bien, Intel pourrait finir par fournir à la fois le modem et s’occuper de la fabrication d’un nouveau système Apple sur les puces.

Intel se serait en effet donné les moyens de fournir les modems pour au moins une partie des iPhone qu’Apple prépare pour 2016, selon les habituelles sources proches du dossier. Il s’agit probablement des modems pour l’iPhone 7. VentureBeat a été le premier à rapporter cette collaboration entre les deux entreprises, et l’information semble se confirmer au fur et à mesure.

iPhone 7 conceptApple pourrait donc confier la production des modems LTE de ses futurs iPhone 7 à la fois à Intel et Qualcomm. Actuellement, c’est la puce 9X45 LTE de Qualcomm qui équipe tous les modems d’iPhone. Une source a déclaré qu’Intel s’attèle à mobiliser une petite armée de personnes pour le compte d’Apple en raison de l’importance du projet pour l’avenir du constructeur sur le marché du mobile

Ceci en raison de la complexité du projet, et parce qu’Apple est un client exigeant avec un téléphone extrêmement populaire. Une autre raison expliquant le grand nombre de personnes mobilisées pour le projet est que cela pourrait être le début d’une participation beaucoup plus importante d’Intel dans le processus de fabrication de l’iPhone.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous