Apple

Apple explique en détail la fonction Assistance Wi-Fi d’iOS 9

Partage(s)

Il y a quelques jours, nous évoquions la fonctionnalité Assistance Wi-Fi lancée avec iOS 9. Pour rappel, de nombreux utilisateurs s’étaient plaints d’une consommation excessive de data après avoir activé la fonction sur leur smartphone (lire : Assistance Wi-Fi sur iOS 9 : attention au hors-forfait Internet sur l’iPhone).

Assistance-Wi-Fi-iOS-9Pour répondre aux possesseurs d’iPhone mécontents, Apple a récemment mis en ligne une page intitulée « À propos de l’option Assistance Wi-Fisur son support. afin de les aider à mieux gérer leur consommation de données. Elle explique le fonctionnement détaillé de cette option et comment la désactiver facilement (dans Réglages > Cellulaire).

En outre, la firme de Cupertino a tenu à préciser que l’option Assistance Wi-Fi ne permet pas de passer automatiquement à une connexion de données mobiles si l’on se trouve à l’étranger, qu’elle fonctionne uniquement lorsque des applications s’exécutent en avant-plan, et enfin qu’elle ne s’active pas lors de l’utilisation de certaines applications tierces permettant la diffusion de fichiers audio ou vidéo, ou le téléchargement de pièces jointes.

Partage(s)
Noter cet article

Ailleurs sur le web :

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱