Apple

App Store : hausse des prix des applications & achats in-app dans 3 pays

Partage(s)

Apple a décidé d’augmenter les prix des applications de son App Store en Australie, en Indonésie et en Suède. Les changements de prix toucheront toutes les applications payantes, ainsi que les achats et les abonnements in-app. Dans un e-mail adressé aux développeurs, la marque californienne explique que les augmentations de prix sont le résultat de l’évolution des taux de change.

app-store-hausse-prix-australie-indonesie-suedeDans le cas de l’Australie par exemple, la valeur du dollar australien a été déprécié par rapport au dollar américain depuis le dernier changement de tarif par Apple en avril 2014. « Lorsque les taux de change évoluent, nous avons parfois besoin de mettre à jour les prix sur l’App Store », peut-on lire dans le mail envoyé aux développeurs. La firme de Cupertino explique aussi que les applications et les achats intégrés seront désormais plus chers en Australie, en Indonésie et en Suède.

Cette augmentation des prix concerne donc aussi bien les achats in-app que les prix des applications elles-mêmes. Cela signifie aussi que ceux qui ont un abonnement récurrent à travers une application (pour un magazine par exemple), verront le prix de cet abonnement augmenter automatiquement. Espérons qu’il n’y ait pas d’augmentation de prix en France aussi !

Partage(s)
App Store : hausse des prix des applications & achats in-app dans 3 pays
1 (20%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous