Apple TV

Insolite : le jeu Doom sur l’Apple Watch & l’Apple TV 2015

Partage(s)

Afin de prouver leur maîtrise du domaine informatique, certains développeurs s’adonnent à diverses activités, dans le but de réaliser les prouesses technologiques les plus improbables. Dans le monde d’Apple, les dernières en date remontent à quelques jours, lors d’un hackathon organisé par Facebook.

doom-apple-watch

Lors de ce marathon du hack, jeunes développeurs talentueux du réseau social bleu ont réussi à porter le mythique jeu Doom datant des années 93 sur une Apple Watch équipée de watchOS 2. Il est certes impossible (ou très inconfortable) de jouer correctement sur un écran de 1,5 pouces, mais la réalisation signée Lior Tubi vaut tout de même le détour. On notera qu’il aura fallu 10 heures de travail à l’auteur pour arriver à ses fins.

Afin de varier les plaisirs, Mehdi Mulani, lui aussi employé chez Facebook s’est lancé le défi de faire tourner ce même jeu sur l’Apple TV 2015. Il y est finalement parvenu après y avoir longuement travaillé. Malheureusement, nous ne verrons Doom apparaître ni sur la montre connectée ni sur le boîtier de streaming de la Pomme, car il ne s’agit là que d’un exploit interne des équipes de Mark Zuckerberg.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous