Apps & Jeux iOS

YiSpecter : un second malware qui infecte les iPhone, iPad & iPod Touch

Partage(s)

Quelques semaines après XcodeGhost, la copie de Xcode qui ajoutait des virus aux applications iOS et qui avait vérolé plusieurs milliers d’apps (lire : XcodeGhost : 4000 applications infectées, liste des 25 les plus populaires), un nouveau malware semble toucher l’environnement Apple…

YiSpecter-iPhone-malware-iOSCe dernier, qui porte le nom de YiSpecter, touche essentiellement le marché chinois tout comme XcodeGhost, mais son fonctionnement est totalement différent. Il utilise des certificats d’entreprises afin d’installer sur l’appareil infecté des applications non-officielles et des copies d’apps natives. L’utilisateur pourra ensuite voir s’afficher diverses publicités indésirables à l’écran et verra ses informations sensibles piratées.

Rapidement, Apple a tenu à rassurer les possesseurs d’iDevice en expliquant que le malware YiSpecter ne touche que les iDevices tournant sous une version antérieure à iOS 8.4, et que les certificats avaient été bloqués. La firme de Cupertino a comme toujours encouragé les utilisateurs à migrer vers la dernière mise à jour de l’OS compatible avec leur appareil, pour améliorer la sécurité.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous