Apple

iRing : Apple dépose un brevet de bague connectée

Partage(s)

En avril 2013, l’analyste Brian White de Topeka Capital Markets avait prédit qu’Apple allait créer dans le futur une bague permettant de commander une éventuelle TV (lire : iRing : une bague Apple pour contrôler la iTV ?). Un brevet déposé récemment par la marque californienne semble relancer cette rumeur, du moins en ce qui concerne l’accessoire à proprement parler.

Apple-brevet-iringAprès l’Apple Watch, la firme de Cupertino serait en effet en train de travailler sur une bague intelligente, ou iRing. Le brevet, déposé auprès de l’United States Patent and Trademark Office (USPTO) et repéré comme souvent par Apple Insider, décrit un anneau doté d’un écran tactile permettant à un utilisateur de commander un dispositif électronique externe.

Plus précisément, cette « iBague » comprendrait un processeur d’ordinateur, un récepteur sans fil et serait rechargeable. On apprend également que l’anneau est porté sur l’index, et reçoit une pression de la part d’un second doigt comme le pouce. Il est ensuite possible d’effectuer plusieurs actions, transmises sans fil à un iPhone, iPad, iPod Touch ou encore un Mac. L’iRing bientôt dans la bijouterie près de chez vous ?

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous