iPhone & iPod Touch

iPhone 6S & 6S Plus : problèmes de Touch ID, 3D Touch, haut-parleurs, …

Partage(s)

Les iPhone 6S et iPhone 6S Plus ne sont disponibles que depuis quelques jours, et les premiers problèmes commencent à être rapportés sur les forums officiels d’Apple par les heureux propriétaires de ces deux smarpthones. Cela concerne la surchauffe du capteur d’empreintes digitales, des extinctions aléatoires, des bugs de sons ou encore des défauts sur les écrans 3D Touch. Dans un rapport publié récemment, le site 9to5mac a regroupé les différentes soucis rencontrés par les clients ayant acheté un iPhone 6S ou un iPhone 6S Plus, et les solutions pour les régler temporairement.

Certains utilisateurs d’iPhone 6S ont rapporté que leur bouton Home/Touch ID devenait « très chaud » au toucher. Un problème qui pourrait être résolu en maintenant appuyés les boutons Home et Verrouiller pendant 10 secondes, pour réinitialiser le téléphone. D’autre possesseurs d’iPhone 6S expliquent que leurs appareils s’éteignent parfois sans raison alors que la batterie n’est pas vide. Les iPhone peuvent être rallumés en étant branchés grâce à un appui sur le bouton Verrouiller, mais ils cessent ensuite fonctionner une fois que le courant est coupé.

iPhone-6SEn outre, un certain nombre d’iPhone 6S et 6S Plus subissent des problèmes audio au niveau des haut-parleurs, comme des sons de notifications beaucoup trop forts et par conséquents grésillants. Un souci qui pourrait être aussi bien matériel que logiciel, une restauration depuis une sauvegarde d’un iPhone plus ancien étant mise en cause dans ce deuxième cas. Par ailleurs, l’iPhone 6S Plus se comporte bizarrement avec l’application native Téléphone, le son des appels et des sonneries téléphoniques sortant par le mauvais haut-parleurs et au mauvais volume.

Enfin, le 3D Touch refuse parfois d’ouvrir les liens Web de Safari lors d’un appui classique sur l’écran. Là encore, la réinitialisation de l’iPhone 6S peut permettre à l’écran 3D Touch de reprendre son fonctionnement normal. Apple devrait remédier à la majorité de ces bugs à travers une mise à jour logicielle d’iOS 9, mais il faudra probablement patienter encore quelques jours pour ne plus en rencontrer…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Azael

    Un vraie révolution ! :3

Rechercher
Suivez-nous