iOS & Firmwares

Assistance Wi-Fi (iOS 9) : attention au hors-forfait Internet sur l’iPhone

Partage(s)

Si vous avez installé iOS 9 sur votre iPhone (ou votre iPad cellulaire) et que vous n’êtes pas chez Free Mobile (lire : Free Mobile : 50 Go d’Internet en 4G dans le forfait à 19,99€/mois !), méfiez-vous de votre consommation de data !

Une nouvelle fonctionnalité d’iOS 9 intitulée Assistance Wi-Fi peut ne pas se révéler aussi utile qu’elle n’y paraît. Pour rappel, elle est activée par défaut et permet d’utiliser automatiquement les données cellulaires (3G & 4G) de votre forfait lorsque votre connexion au réseau wifi est jugée trop faible par le système d’exploitation mobile.

Assistance-Wi-Fi-iOS-9Si vous avez tendance par exemple à beaucoup vous déplacer dans votre maison ou votre appartement et que le Wi-Fi n’est pas à son maximum dans toutes les pièces, cela peut être un réel problème. De nombreux utilisateurs ont en effet rapporté avoir explosé leur consommation de données Internet après installation d’iOS 9, à cause justement d’Assistance Wi-Fi.

Pour désactiver cette option, c’est très simple. Rendez-vous dans l’application native Réglages, puis dans Données cellulaires. Faites défiler les applications jusqu’à atteindre la fin de la liste. Sur Assistance Wi-Fi, faites glisser le curseur vers la gauche pour désactiver la fonction, et plus de hors-forfait (du moins concernant la data…) !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous