iPhone & iPod Touch

iPhone 6S & iPhone 6S Plus : drop test & test d’étanchéité

Partage(s)

Chaque année, pour la sortie d’un nouvel iPhone, des testeurs utilisent les nouveaux smartphones d’Apple non pas pour téléphoner, surfer sur internet ou encore jouer mais plutôt pour prendre le risque de les abîmer…

iPhone-6S-iPhone-6S-Plus

En effet, nous avions déjà appris cette semaine que l’iPhone 6S Plus ne se pliait pas (lire: Bendgate : peut-on facilement plier l’iPhone 6S Plus ?). Dorénavant, les tests effectués concernent la chute des iPhone 6S et iPhone 6S Plus à différents niveaux (de la poche, au niveau de la tête et au-dessus de la tête).

Résultat ? Les iPhone présentent quelques impacts mais sont toujours fonctionnels sauf lorsque l’iPhone 6S est tombé sur l’écran… (même Carglass n’a rien pu faire !). L’écran de l’iPhone 6S Plus n’a cependant pas cédé lorsque celui-ci a rencontré le sol alors que les écrans sont identiques en tous points (hormis la taille).

Concernant le test d’étanchéité, l’iPhone 6S remporte la bataille face à son prédécesseur pour 30 minutes sous l’eau contre seulement quelques minutes pour l’iPhone 6. Bien sûr, il est fortement déconseillé de prendre le risque de laisser votre smartphone Apple dans l’eau !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous