Opérateurs

L’ARCEP autorise Orange à expérimenter la 5G en France

Partage(s)

Les opérateurs français sont encore bien loin de proposer la 4G sur tout le territoire, mais les premiers tests concernant le réseau de cinquième génération débuteront prochainement dans l’Hexagone.

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) a annoncé dans un communiqué mis en ligne mercredi sur son site qu’Orange était autorisé à mener une première expérimentation de la technologie 5G en France.

Orange-5GPlus précisément, Orange pourra procéder à des tests sur la commune de Belfort jusqu’à la fin de l’année 2016. Ils s’inscrivent dans le cadre du programme européen 5G-PPP, un partenariat public-privé entre la Commission européenne et l’industrie des télécommunications, et plus particulièrement dans le cadre du projet mmMagic.

Sur le site de l’ARCEP, on peut lire que « ce projet a pour objectif d’étudier les conditions d’utilisation par la 5G de bandes de fréquences dites millimétriques, entre 6 GHz et 100 GHz ». Le lancement de la 5G en France serait envisagé à l’horizon 2020.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous