iPad

L’iPad Mini 4 démonté par iFixit

Partage(s)

Les experts du démontage iFixit se sont récemment attaqués à l’une des toutes dernières tablettes d’Apple présentée lors de l’ultime keynote : l’iPad Mini 4. Celle-ci a été comparée à son prédécesseur, l’iPad Mini 3, et nous remarquons quelques nouveautés au niveau de la disposition des composants.

Tout d’abord, le capteur d’empreintes digitales occupe moins d’espace sur ce modèle. Cela est certainement dû au fait qu’Apple a mis au point une seconde génération de Touch ID, plus sophistiquée et plus rapide, que l’on retrouve également sur les iPhone 6S. D’autre part, l’antenne réseau change d’emplacement, et se retrouve en haut de l’appareil.

iFixit-iPad-mini-4

Passons à présent au sujet qui fâche : la batterie. Alors que beaucoup d’utilisateurs reprochent aux produits d’Apple une autonomie catastrophique, la firme de Cupertino a réduit la capacité de sa batterie sur l’iPad Mini 4. Celle-ci passe de 6 471 mAh à 5 124 mAh. Par ailleurs, elle est composée d’une seule cellule cette année contre deux l’année dernière. Bien entendu, nous saurons si cela a un impact ou pas sur l’utilisation avec les premiers retours des usagers.

Pour finir, nous retrouvons sans surprise un processeur A8 ainsi que 2 Go de RAM sur ce terminal, à qui iFixit attribue encore une fois une note bien au-dessous de la moyenne, avec 2/10 en termes de répétabilité.

iFixit-iPad-mini-4-(2)

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous