Apple

Apple rachète Mapsense, start-up spécialisée dans la géolocalisation

Partage(s)

Dans le but d’améliorer et de parfaire son application de cartographie Plans, Apple a tout récemment racheté une start-up spécialisée dans la géolocalisation, connue sous le nom de Mapsense. Une fois n’est pas coutume, la firme californienne confirme ce rachat dont la somme est estimée entre 25 et 30 millions de dollars selon Re/Code.

MapsenseComme d’ordinaire, tous les employés de la société acquise ont été rapatriés vers les locaux de Cupertino. Le but étant de consolider les équipes en charge du service de cartographie d’Apple, afin de le développer davantage et d’y implémenter de nouvelles fonctionnalités. À terme, la marque à la pomme entend en faire une application de référence, à l’instar de Google Maps.

La société américaine est habituée aux rachats des « petites » start-ups qui lui inspirent du potentiel. Une bonne manière d’étoffer ses logiciels efficacement. Avec cet exemple précis d’acquisition, il faudra s’attendre à des avancées notables sur Plans dès les prochaines mises à jour majeures d’iOS. Du moins, on l’espère !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous