Apple

Apple aurait racheté Faceshift, spécialiste de la motion-capture faciale

Partage(s)

De temps à autre, Apple fait l’acquisition de quelques start-ups nouvellement implantées dans leurs milieux respectifs, afin de les faire prospérer au sein de son écosystème et d’en tirer pleinement profit. La Pomme rachète désormais dans tous les domaines : aussi bien dans l’audiovisuel que dans la domotique, ou même l’horlogerie. Et la dernière acquisition en date est celle de Faceshift, une société spécialisée dans la motion-capture faciale. Nous n’avons pas encore eu la confirmation officielle de l’acquéreur, mais plusieurs pistes semblent confirmer cette information.

D’après un rappor publié par MacRumors, les employés (ou ex-employés dirait-on) de Faceshift ont fait silence radio quant à ce rachat lorsqu’ils ont été questionnés par la source. Visiblement, la firme californienne souhaite cultiver le doute, sans raison apparente. Toutefois, certains indices la trahissent, comme les profils LinkedIn de ces mêmes salariés. En effet, la plupart d’entre eux indiquent être à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles. Dure de croire à un simple hasard…

faceshift-motion-captureD’autre part, le cabinet Baker & McKenzie’s, en charge des activités d’Apple en Suisse a supervisé cette cession de propriété et a remplacé le conseil d’administration de la firme rachetée. C’est donc une fois de plus une hypothèse bien plus que plausible que nous avance MacRumors.

Par définition, le motion-capture est une technologie permettant de reconstituer un mouvement en 3D. Autrement dit, c’est le principe sur lequel repose la Kinect de Microsoft. Mais dans le cas de Faceshift, l’usage proposé est bien plus précis : il s’agit là de la reconstitution de visages en trois dimensions. Cela nous amène donc au questionnement suivant : quels seront les projets de la marque américaine à l’issue de cette opération ?

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous