iPhone & iPod Touch

iPhone 5S : une version 8 Go en décembre pour les pays émergents ?

Partage(s)

La rumeur court qu’Apple serait en train de préparer des iPhone 5S d’une capacité de stockage de 8 Go destinés aux pays émergents. Nous tenons cette information de Techone3 qui cite PhoneArena, et autant dire que celle-ci est fiable pour plusieurs raisons.

D’abord, parce que ce scénario s’était déjà produit en début 2014 avec l’iPhone 4. En effet, après l’avoir retiré de son catalogue, la Pomme l’a remis à la vente pour l’Inde (un pays émergent donc), en réduisant son prix.

iPhone-5SCette stratégie permet à la firme de Cupertino de générer des ventes plutôt importantes dans une contrée où la population est très élevée. Comme les revenus moyens sont en revanche assez faibles dans ces nations, la diminution du stockage à 8 Go aide le Apple à réduire son coût de revient et par conséquent, son prix de vente.

Étant donné que l’iPhone 5S a été placé en entrée de gamme suite à la sortie des iPhone 6S (lire : Keynote : Apple dévoile les iPhone 6S & iPhone 6S Plus), ce serait le candidat idéal pour cette nouvelle implantation dans les pays émergents. Nous n’avons aucune confirmation officielle d’Apple pour le moment, mais la logique voudrait que cette rumeur prenne forme fin décembre ou début janvier 2016.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous