iPhone & iPod Touch

Keynote : Apple dévoile les iPhone 6S & iPhone 6S Plus

Partage(s)

Après l’Apple Watch, l’iPro Pro, et l’Apple TV, Apple a levé le voile sur les iPhone 6S et iPhone 6S Plus. Sans surprise, ces deux smartphones ont un design sensiblement identique à celui des iPhone 6 actuels, mais ont en plus un coloris or rose. Ils embarquent un processeur A9 et un co-processeur M9 dédié principalement aux activités physiques.

apple-keynote-iphone-6s-6s-plus-date-de-sortie

Les iPhone 6S sont dotés de la technologie 3D Touch capable de détecter deux niveaux de pression du doigt. Une démonstration sur les différentes applications (Facebook, Mail, Plans ou encore Appareil Photo) sous iOS 9 a été faite. Un appui prononcé sur une icône permet d’afficher des raccourcis, par exemple. En outre, la 3D Touch peut être utilisée dans les jeux et pour passer d’une application à l’autre avec un balayage à partir du bord de l’écran.

apple-keynote-3d-touch-iphone-6s-facebook

De son côté, le capteur d’empreintes digitales Touch ID est de deuxième génération sur les iPhone 6S. Il est annoncé comme étant deux fois plus rapide que celui présent sur les iPhone 6. Les deux nouveaux smartphones intègrent un appareil photo iSight de 12 mégapixels et un appareil photo Facetime de 5 mégapixels. Ils sont capables de filmer en 4K. Côté connectivité, la 4G et le Wi-Fi sont annoncés comme étant plus rapides.

apple-keynote-touch-id-2-iphone-6s

Le firmware iOS 9 sera disponible en version finale le 16 septembre, en même temps que watchOS 2 pour l’Apple Watch. Enfin, les iPhone 6S et 6S Plus seront en vente le 25 septembre dans une dizaine de pays dont la France, en versions 16, 64 et 128 Go. Vous retrouverez tous les tarifs sur notre article dédié : iPhone 6S & iPhone 6S Plus : quels prix en euros en France ?

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous