Autres sujets

Test & concours : la tablette Microsoft Surface 3 à gagner !

Partage(s)

Les iPad d’Apple sont parmi les meilleures tablettes du marché, mais Microsoft travaille depuis plusieurs années déjà sur son excellente Surface. Le 7 mai dernier, la marque américaine a lancé la Surface 3, « l’équilibre parfait entre niveau de performance et qualité ». Idéale pour la rentrée si vous êtes étudiant !

Elle est dotée d’un écran tactile haute définition de 10,8 pouces (résolution : 1920 x 1280 pixels), d’un processeur Quad-core Intel Atom, de 2 ou 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire selon les versions. Concernant le système d’exploitation, le tout nouveau Windows 10 est installé par défaut. Par ailleurs, Microsoft offre un abonnement d’un an à Office 365 Personnel (d’une valeur de 69,00 €) avec la Surface 3.

Microsoft-Surface-3

Vous l’avez compris, la dernière tablette 10 pouces de Microsoft a tout pour rivaliser avec les autres dalles actuelles. Du côté des prix, la version de base avec le processeur Quad-core Intel Atom, 2 Go de RAM, 64 Go de mémoire (SSD) et le Wi-Fi est actuellement vendue 599 euros. Arrive ensuite la Surface 3 Wi-Fi avec 4 Go de RAM, 128 Go de mémoire (SSD) et le même GPU à 719 euros. D’ici peu, deux nouveaux modèles avec la 4G LTE débarqueront en France. Après cette petite présentation de la Surface 3, voyons ce qu’elle a dans le ventre.

Test : la Surface 3 de Microsoft

Avec son design identique à la Surface Pro 3, la tablette est relativement légère (622 grammes), mais ne laisse pas l’impression de tenir en main un appareil de mauvaise facture. On apprécie le socle arrière qui permet de la poser et de travailler dans différentes postures. Pour ce qui est des ports, on retrouve un USB 3.0 pleine taille, un mini DisplayPort, un lecteur de carte microSD, une prise pour casque, un port pour Type Cover ainsi qu’un port de chargement micro USB.

En ce qui concerne l’écran, dont les caractéristiques ont été présentées au début de l’article, il propose une excellente luminosité, et des couleurs fidèles, avec un contraste de 971:1. Idéal pour une utilisation longue durée (rédaction d’un exposé, lecture, films, …). Du côté des performances, l’Intel Atom et ses quatre cœurs rend la tablette très réactive aussi bien sur les tâches légères (traitement de texte, surf, …) qu’avec les logiciels lourds comme Photoshop. Pour les jeux, il faudra passer par ceux présents sur le Windows Store.

Au sujet de l’autonomie, la Surface 3 est capable de tenir 6 heures en mode vidéo, et bien sûr davantage (jusqu’à 8 heures) si vous utilisez la suite Office, par exemple. Si vous êtes étudiant, vous devriez donc pouvoir prendre tous vos cours de la journée sans être à court de batterie. En conclusion, la Surface 3 de Microsoft est une excellente tablette avec un bon rapport qualité/prix, et qui devrait faire de l’ombre à l’iPad Air d’Apple. Seul regret : le clavier Type Cover (149 euros) et le stylet (44,99 euros pour les étudiants) ne sont pas fournis.

Concours : une Surface 3 à gagner

Si la tablette vous intéresse mais que son prix dépasse votre budget, sachez que notre partenaire CupoNation organise en ce moment un concours pour tenter de remporter de nombreux lots, dont une Surface 3 d’une valeur de 599 euros et un clavier pour Surface 3 noir d’une valeur de 149 euros.

Concours-Surface-3-Cuponation

Pour participer, il suffit de s’inscrire à la newsletter en se rendant à cette adresse. Au bout de quelques secondes, une fenêtre pop-up devrait alors s’ouvrir. Entrez-votre adresse e-mail, puis cliquez simplement sur le bouton vert « Je participe » et le tour est joué. Le tirage au sort sera effectué le 9 septembre 2015 et les résultats seront annoncés via la Fan Page CupoNation dans la journée. Bonne chance à tous !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Sylvie Cochez

    bonjour, je participe merci :)

  • billey

    merci pour ce concour je participe avec plaisir

  • Azel

    Pour ma part j’attends j’attends mais pas de popup pour s’inscrire :(

Rechercher
Suivez-nous