iPhone & iPod Touch

Etude : les prix des iPhone dans 39 pays du monde

Partage(s)

L’iPhone d’Apple est sans doute l’un des smartphones les plus chers du marché. Certains trouvent son prix justifié, d’autres sont plus sceptiques. Mais ce qui reste sûr, c’est que son coût varie (grandement) d’un pays à un autre et pour cause : le géant américain applique une politique tarifaire un peu particulière.

Le site WebPageFX orienté marketing a réalisé une petite étude plutôt intéressante. Elle compare les prix des iPhone entre plusieurs pays, mais recense également quelques revenus annuels moyens de ces mêmes contrées. Nous avons donc deux bons indicateurs pour déterminer si le smartphone d’Apple est cher dans une nation particulière.

cout-iphone-monde

Aux États-Unis, un iPhone coûte 649 dollars (HT), alors qu’en Chine, il est facturé 850 dollars. Le Brésil atteint même les 1107 dollars (le record) pour un iPhone 6 d’entrée de gamme. Ainsi, on note un écart de 458 dollars entre le premier et le dernier pays, ce qui est plutôt important.

En ce qui concerne les revenus annuels, l’estimation suggère qu’un achat d’iPhone représente 1,6% du salaire annuel d’un américain. Pour ce qui est de la France, cette même dépense correspond à 2,7% des revenus d’un salarié lambda. D’autres pays comme le Canada, le Luxembourg ou la Corée du Sud sont évoqués. On relève respectivement 2,2%, 1,9% et 1,8% sur cette même donnée pour ces états.

cout-iphone-monde-2

Afin d’approfondir cette étude au maximum, WebPageFX a communiqué quelques chiffres pour le moins anecdotiques. Selon la source, un Américain peut s’acheter 63 iPhone par an. Le Français quant à lui ne peut s’en offrir « que » 37. Évidemment, ce ne sont que des estimations, assez éloignées de la réalité !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous