Apps & Jeux iOS

Vivino : la meilleure application de vins sur iPhone

Partage(s)

Avec la multiplication des applications sur l’App Store, tout le monde peut désormais trouver son bonheur. Et puisque nous savons que vous êtes nombreux parmi nos lecteurs à être amateurs de vin, nous avons sélectionné pour vous la meilleure application gratuite pour iPhone pour gérer votre cave et les vins que vous avez bus : Vivino. Idéal pendant l’été où vous allez peut-être voyager et découvrir de nombreux crus !

Si vous ne la connaissez pas, il s’agit de la référence pour tous ceux qui souhaitent garder de côté un vin goûté pour l’acheter en ligne ou en magasin. En créant votre compte gratuitement, vous allez pouvoir commencer à scanner vos vins, à les noter et à indiquer l’endroit dans lequel vous l’avez découvert (bar, restaurant, supermarché, …). Le toute de manière très intuitive. A partir de là, vous obtenez un profil de dégustation.

Vivino-iPhone

Vivino agit comme le Shazam du vin. En prenant une photo de l’étiquette de la bouteille, l’application va se charger de reconnaître en quelques secondes le vin. Si l’étiquette n’est pas reconnue, une équipe disponible 24 heures sur 24 la trouvera manuellement pour vous en moins de 5 minutes généralement. Une véritable valeur ajoutée par rapport à des applications concurrentes comme Vine Advisor.

En outre, Vivino propose différents articles concernant les vins, ou encore une liste des meilleurs bouteilles selon les avis des utilisateurs. C’est également un réseau social puisque vous pouvez suivre vos amis ou n’importe quel utilisateur et parcourir les vins notés. L’abonnement Premium (à 49,99 par an) vous permet de débloquer toutes les fonctionnalités comme :

  • un guide d’achat personnel adaptés à vos goûts et à votre budget, pour découvrir les vins peu connus mais reconnus
  • les notes d’experts, pour ne plus jamais vous tromper dans votre choix
  • la gestion de sa cave, pour suivre vos crus favoris et vos nouvelles découvertes
  • le fast track, pour avoir la priorité dans la reconnaissance des étiquettes non reconnues par Vivino

Vivino est disponible gratuitement sur la boutique d’applications d’Apple et est compatible avec tous les iPhone et iPod Touch sous iOS 7 à iOS 8. Sa force réside dans sa communauté internationale, qui ne cesse d’alimenter le base de données grâce avec ses photos et ses avis. Pour ceux qui pensent avoir déjà tout visité et tout goûté, n’hésitez pas à jeter un œil à la route des vins pour découvrir de nouvelles destinations viticoles en France et en Europe !

Partage(s)
Vivino : la meilleure application de vins sur iPhone
4.5 (90%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous