Apps & Jeux iOS

FIFA 2016 : sortie le 22 septembre sur iPhone & iPad, sans équipes féminines !

Partage(s)

Le célèbre éditeur Electronic Arts a récemment annoncé la sortie de FIFA 2016 pour le 22 septembre prochain. C’est une ultime mouture du must-see des jeux de foot, et l’énorme nouveauté qu’apporte cette version, c’est la gratuité. En effet, le titre sera disponible en téléchargement libre sur l’App Store, et compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch. En outre, des évolution graphiques, techniques et des mises à jour des équipes seront aussi au rendez-vous.

Une information a cependant retenu l’attention d’un nombre non négligeable d’utilisateurs, jusqu’à en faire oublier tous les avantages de cette mise à niveau de FIFA pour certains. Il s’agit de la suppression des équipes de football féminines du jeu, que beaucoup considèrent tout bonnement comme du sexisme et de la discrimination. Mais ce qui choque davantage, ce sont les explications avancées par EA pour défendre ses positions.

fifa-2016La société a déclaré : « Parce que les équipes d’hommes et de femmes ne se rencontrent pas l’une contre l’autre à ce niveau de la compétition dans le vrai monde du sport, les joueuses de football n’apparaissent pas dans la version mobile du jeu cette année ». Les femmes comme les hommes voient en cette explication un ton hautain, et peu de pertinence. Autant dire qu’EA a intérêt de remédier à ce souci dans les plus brefs délais, sous peine de recevoir des critiques assez conséquentes.

Pour en revenir au jeu, celui-ci est d’ores et déjà disponible au Canada. Les premiers retours sont corrects, ni plus ni moins. On peut comprendre que FIFA 2016 n’atteigne pas le succès attendu du fait du bémol que nous évoquions…

Partage(s)
FIFA 2016 : sortie le 22 septembre sur iPhone & iPad, sans équipes féminines !
1 (20%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous