Concepts

Concept : l’écran de verrouillage de l’iPhone repensé

Partage(s)

Les concepts autour des futurs iPhone et versions majeures d’iOS sont très fréquents. Ils nous présentent souvent des idées originales, et il arrive parfois qu’Apple s’en inspire. Le dernier en date, réalisé par Louie Mantia, ancien designer chez la société californienne, en a séduit plus d’un.

L’écran de verrouillage des iPhone est très simpliste à l’heure actuelle. La firme de Cupertino n’a choisi de garder que l’essentiel, à savoir l’heure, la date et un raccourci pour l’appareil photo. Nous pouvons aussi accéder au centre de contrôle ainsi qu’au centre des notifications, mais ce n’est pas assez en comparaison avec d’autres OS mobiles comme Android.

concept-lockscreen-iphoneC’est pour cette raison que Mantia nous fait part d’une conceptualisation très fidèle à l’esthétique d’iOS. Toujours dans cette idée de simplicité, les clichés publiés par l’auteur nous montrent un lockscreen avec des widget de météo, et des notifications non lues. Bien pratique pour se mettre rapidement en situation au moment du réveil, ou après une longue inactivité sur l’iPhone.

La marque américaine pourrait très facilement transformer son écran de verrouillage pour le rendre nettement plus intuitif. Des idées comme celles de ce designer plutôt talentueux sont les bienvenues, même s’il y a peu de chances pour que la Pomme les copie intégralement. On espère toutefois qu’elle s’en inspirera, ou qu’un développeur en fera un tweak Cydia !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous