iPhone & iPod Touch

iPhone 6S : les fonctionnalités attendues grâce au Force Touch

Partage(s)

La nouveauté la plus importante attendue sur l’iPhone 6S est l’arrivée du Force Touch. Ainsi, le smartphone aurait droit à un détecteur de pression sur l’écran, qui viendrait l’étoffer de nombreuses interactions à la manière de l’Apple Watch et des derniers MacBook. Bien que cette rumeur soit quasi-certaine (lire : iPhone 6S : premières photos de l’écran Force Touch ?), nous avons en revanche très peu d’informations sur l’utilisation de la technologie à proprement parler.

Nos confrères de 9to5Mac, souvent bien informés, viennent de nous en apprendre un peu plus à ce sujet. Selon eux, le Force Touch apporterait une multitude de raccourcis sur l’iPhone 6S, et rendrait donc son usage beaucoup plus intuitif. Afin d’illustrer ses propos, le site nous a fait part de quelques exemples concrets.

iphone-6-force-touchSi l’utilisateur exerce une forte pression sur le titre d’une musique dans l’application dédiée, il aurait droit à une série d’options permettant d’ajouter le morceau à une playlist, de le synchroniser à l’appareil pour l’écouter hors ligne, etc. Idem pour l’application Plans : si l’on appuie fortement sur l’icône, la fonction GPS peut être directement lancée.

D’autres cas de figure concernant Safari et la messagerie du téléphone ont été expliqués, mais l’idée générale reste la même : en enclenchant le Force Touch, l’usager aura la possibilité d’utiliser et de créer des raccourcis dans des applications. Pour leur part, les développeurs pourront aussi tirer profit de cette technologie en utilisant dans leurs applications les API qu’Apple mettra à disposition.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous