iOS & Firmwares

iOS 8 installé sur 85% des iPhone, iPad & iPod Touch

Partage(s)

Depuis la sortie d’iOS 8 le 17 septembre dernier, Apple ne cesse de mettre à jour les chiffres concernant le taux d’adoption de cette version de son système d’exploitation mobile.

En début de semaine, la firme de Cupertino a pour la énième fois actualisé la page dédiée à l’App Store sur son site pour les développeurs. On y apprend qu’iOS 8 est installé sur 85% de tous les iPhone, iPad et iPod Touch du marché mondial, un chiffre bien supérieur à l’OS de Google, Android (lire : Lollipop désormais installé sur 18,1% des appareils Android actifs).

iOS-8-taux-adoption-3-aout-2015Toutefois, la progression se fait de plus en plus lente, avec une évolution de seulement un pourcent en deux mois. En ce qui concerne les versions précédentes du système d’exploitation, le graphique dévoile qu’iOS 7 est installé sur 13% des iDevices, et que 2% des possesseurs d’appareils iOS ont installé un firmware plus ancien (iOS 6, iOS 5, …).

Avec le lancement des bêtas publiques d’iOS 9 (lire : iOS 9 bêta 2 & OS X El Capitan bêta 2 publiques disponibles), il aurait été intéressant que la firme de Cupertino communique sur le nombre d’utilisateurs ayant installé cette pré-version. Pour rappel, la release finale est prévue pour l’automne prochain.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous