Concepts

Concept : à quoi pourrait servir le Force Touch sur l’iPhone 6S ?

Partage(s)

L’iPhone 6S d’Apple, dont la sortie est prévue pour le mois de septembre prochain, gardera un design similaire à celui de l’iPhone 6 actuel mais sera doté de fonctionnalités supplémentaires. D’après les récentes rumeurs, le futur smartphone de la firme de Cupertino possèdera entre autres un écran Force Touch (lire : iPhone 6S : Apple aurait commandé les composants pour le Force Touch)

Pour rappel, le Force Touch est une technologie développée par Apple qui permet de détecter différents niveaux de pression du doigt sur l’écran, et ainsi réagir en conséquence. Elle est présente actuellement sur l’Apple Watch et dans les trackpads des MacBook Pro Retina 13/15 pouces (mi-2015) et MacBook Retina 12 pouces (début 2015).

Concept-iPhone-5-Force-Touch

Bien que l’on ne sache pas encore les fonctions qu’Apple va proposer sur l’iPhone avec le Force Touch, certains designers ont déjà de bonnes idées en tête. En témoigne le concept vidéo mis en ligne par Maximilian Kiener et intitulé « Force Touch on iPhone ».

L’idée serait d’utiliser le Force Touch pour accéder directement à un réglage spécifique sur l’iPhone 6S. Dans le centre de contrôle, par exemple, un appui prononcé sur l’icône « Bluetooth » redirigerait l’utilisateur vers les réglages avancés du Bluetooth. On imagine évidemment cette feature adaptée à tous les autres raccourcis du control center.

Pour le moment, il est toutefois impossible d’être sûr qu’Apple proposera bien ce système sur les iPhone 6S et iPhone 6S Plus. Fort heureusement pour les fans des smartphones de la marque, les récentes photos publiées par nos confrères de chez Nowhereelse vont dans ce sens (lire : iPhone 6S : premières photos de l’écran Force Touch).

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous