Apple

CarPlay débarquera sur les véhicules Volkswagen de 2016

Partage(s)

Le système embarqué d’Apple, CarPlay, va bientôt faire son apparition sur les véhicules Volkswagen. Le fabricant allemand l’a récemment annoncé, par le biais d’unn communiqué. Il y a quelques mois de cela, le constructeur prévoyait de donner vie à son partenariat avec la Pomme au courant de l’année, et c’est désormais chose faite.

Volkswagen-CarPlayIl est à noter que seuls les véhicules qui sortiront en 2016 seront équipés de CarPlay. Pour rappel, il s’agit d’un système intégré à l’écran central d’une voiture, permettant d’utiliser quelques fonctionnalités d’iOS sans passer par son téléphone. Cela facilite l’utilisation d’un iPhone lors de la conduite.

Pour le moment, le Touareg et l’EOS de Volkswagen ne sont pas concernés par cette réforme. Toutefois, il y a de fortes chances pour qu’ils le soient d’ici peu. Autre détail important : afin de ne pas faire de jaloux, le concessionnaire va également intégrer Android Auto, le service concurrent de CarPlay à ses modèles 2016. Reste à savoir lequel des deux remportera le plus de succès aux yeux des clients !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Lumi

    Les modeles 2016 sortent en principe en octobre novembre 2015 non?
    Sur les modèles 2015 y aura-t-il une mal permettant d’avoir carplay ?

Rechercher
Suivez-nous