Opérateurs

Qualité des services mobiles 3G/4G : Orange en tête selon l’ARCEP

Partage(s)

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a publié aujourd’hui les résultats de son observatoire sur la couverture et la qualité des services mobiles pour le mois de juillet 2015. Ce dernier synthétise les principales informations relatives à la couverture et à la qualité des services mobiles en métropole proposés par les opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile.

ARCEP-Etude-Operateurs-France-2015Orange est l’opérateur qui a obtenu les meilleurs résultats, avec 153 indicateurs au-dessus de la moyenne, que ce soit pour les services de téléphonie, de SMS ou de données. Bouygues Telecom (52 indicateurs au-dessus de la moyenne) et SFR (42 indicateurs au-dessus de la moyenne) « affichent des performances assez proches », moins bonnes que celles d’Orange. Free Mobile, dont le réseau 3G est en cours de déploiement, « obtient des résultats sensiblement moins bons sur un grand nombre d’indicateurs », avec seulement 9 indicateurs au-dessus de la moyenne.

En ce qui concerne la couverture réseau en France, l’ARCEP assure que la 3G atteint à présent des niveaux comparables à la 2G pour tous les opérateurs, que ce soit en termes de population ou de surface couverte. Les réseaux 4G sont eux en cours de déploiement avec un net avantage à Orange (72%) et Bouygues Telecom (71%), loin devant SFR (53%) et Free Mobile (33%).

Couverture-2G-3G-4G-France-2015

Pour information, l’enquête réalisée cette année par l’ARCEP pour mesurer la qualité des services mobiles comprend 210 indicateurs. Au total, près de 160 000 mesures ont été réalisées sur le terrain.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous