Apple Watch

iPhone 6S, iPad Mini 4, iPad Air 2, Apple Watch & Mac : les prévisions de Kuo

Partage(s)

Le célèbre analyste Ming Chi-Kuo du cabinet KGI Securities, cité par MacRumors, nous fait part une nouvelle fois de ses prévisions. Cette fois-ci, elles concernent les produits Apple prévus pour l’automne prochain. Il s’agit donc du futur iPhone 6S, des nouveaux iPad ainsi que le rafraîchissement de l’Apple Watch. Les Mac sont eux aussi évoqués dans le rapport.

Pour ce qui est des iPhone 6S, Kuo évoque une nouvelle fois l’arrivée du Force Touch. Il estime que les ventes des iPhone chuteront d’un peu plus de 26% juste avant le lancement du nouveau smartphone, dont le succès serait un peu faible au départ. Concernant les iPad, l’analyste mise sur un iPad Mini 4, plus fin (¡comó que no!) et plus léger que l’actuel, qui reprendrait quelques caractéristiques de l’iPad Air 2.

Ming Chi-KuoNotre ami Ming Chi-Kuo !

Le dévoilement de cet iPad Air 2 se ferait en octobre, et la Pomme écoulerait quelque 2,2 millions d’exemplaires dès les premiers jours de commercialisation. La firme américaine ne prévoirait pas de mettre à jour sa tablette de 9,7 pouces, ni même de dévoiler un iPad Pro, même s’il est au cœur des rumeurs ces temps-ci. 

Nouveau saut vers l’Apple Watch. La seconde version pourrait bien compter une déclinaison Sport revêtue de coloris inédits sur ce modèle. On parle notamment d’un aluminium anodisé, teint en rose et en jaune, qui se marierait on ne peut mieux avec l’iPhone 6S. Au niveau des ventes, le géant pommé aurait du mal à atteindre les estimations de Wall Street, à savoir 15 millions d’unités écoulées avant la fin de l’année. Cela serait principalement lié aux stocks et aux problèmes d’approvisionnement pour certains pays.

Apple produits

Pour finir en beauté, Ming Chi-Kuo nous parle des Mac. Les ordinateurs d’Apple qui se maintiennent plutôt bien au niveau des ventes continueraient de progresser sur cette même lignée (lire : Apple : 49,6 milliards de dollars de CA au T3 2015). Les fameuses ventes « Back To School » viendraient favoriser cette croissance, tout comme d’éventuels iMac revisités, qui pourraient voir le jour d’ici la fin de l’année.

Toutes ces informations ne sont pour le moment que des spéculations. Toutefois, s’en tenir aux doigts mouillés de Kuo est une bonne initiative, dans la mesure où l’homme a souvent vu juste. Tout devrait s’éclaircir au fil des jours, notamment par de nouvelles vagues de rumeurs…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous