Apple

Apple : 49,6 milliards de dollars de CA au T3 2015

Partage(s)

Mardi dernier, Apple a publié son bilan pour le troisième trimestre fiscal de l’année, qui s’est achevé le 27 juin 2015. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 49,6 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 32,6% par rapport à l’année passée, lors de cette même période.

Pas moins de 47,53 millions d’iPhone ont été vendus, un hausse de 35% par rapport au T3 2014. Pour ce qui est des iPad, les chiffres sont plutôt en baisse, avec « seulement » 10,9 millions de ventes, et une déflation de 17,7%. Finalement, pour ce qui est des Mac, on notera que 4,79 millions d’unités ont été écoulées. La progression est donc de 8,6%.

Si beaucoup souhaitent connaître la part de l’Apple Watch dans le chiffre d’affaires de la société américaine, celle-ci classe sa montre connectée dans la rubrique « Autres produits ». La smartwatch se retrouve donc mêlée à l’iPod, à l’Apple TV, aux produits Beats ainsi qu’au reste des accessoires. Toutefois, nous savons que ces appareils ont généré au total une hausse de 49,4% par rapport à l’année précédente, et l’Apple Watch y est évidemment pour quelque chose !Apple argentTim Cook parle d’un « trimestre incroyable », dans la mesure où les Mac se sont très bien vendus lors de ce troisième trimestre fiscal. L’App Store a enregistré quant à lui une hausse de 112% en Chine : Cook a donc choisi le bon adjectif ! Le PDG projette d’ailleurs d’atteindre un chiffre d’affaires avoisinant les 49 à 51 milliards de dollars pour le prochain trimestre fiscal.

Finalement, le bénéficie net de la Pomme est de 10,7 milliards de dollars, et le prix d’une action est d’1,85 dollar. Des chiffres inférieurs comparés à ceux des mois précédents, mais l’explication est évidente : les iPhone 6, les iPad Air 2 et les Apple Watch ne se vendent plus comme à leur sortie.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous