Accessoires

Test : Caméra Oco Wi-Fi Cloud HD 720p

Partage(s)

En cette période de grandes vacances, vous allez sûrement partir quelques jours (ou même quelques semaines pour les plus chanceux d’entre vous !) hors de votre domicile. Si vous ne voulez pas dépenser des sommes faramineuses dans l’installation d’un système d’alarme, sachez qu’il est possible de surveiller votre maison ou votre appartement pour une centaine d’euros.

Nous avons pu tester la caméra Wi-Fi Cloud HD 720p de la marque Oco, spécialisée dans la vidéosurveillance depuis plusieurs années. Compacte et discrète, elle propose une résolution de 1280 x 720 pixels, intègre un micro et un haut-parleur, et est dotée de la vision nocturne ainsi que la détection de mouvements. Légère, elle ne pèse que 190 grammes et ses dimensions sont les suivantes : 93,5 x 88,7 x 41 millimètres.

Camera-Oco-Wifi-Cloud-HD-720p

L’installation est on ne peut plus simple, et nécessite uniquement de posséder une connexion internet via Wi-Fi. Il vous suffit de télécharger l’application gratuite iOS Video Surveillance Ivideon (disponible également pour Android), de la lancer, créer un compte et scanner le QR Code affiché sur l’écran de votre smartphone par la caméra. En quelques secondes, elle est prête à être utilisée ! L’accès peut se faire via iOS, Android, Windows et Mac OS. En cas d’évènement sonore ou visuel devant la caméra, vous serez automatiquement alerté par une notification push.

Contenu du colis

  • Caméra Oco Wi-Fi Cloud HD 720p (noire et alu) et son socle de fixation
  • Guide d’installation (en français)
  • Câble d’alimentation USB vers micro-USB
  • Adaptateurs secteur (européen et américain)
  • Vis et chevilles

Camera-Oco-Wifi-Cloud-HD

La caméra Oco est vendue d’office avec un abonnement gratuit permettant d’ajouter jusqu’à 2 caméras par compte utilisateur, d’enregistrer en local de façon illimitée, et de recevoir des notifications lors d’une détection de mouvement. Les abonnements payants permettent, en plus des options gratuites citées précédemment de stocker les enregistrements sur le cloud protégé d’iVideon, exporter les vidéos au format .avi, et partager un accès à votre caméra avec d’autres utilisateurs.

Autres caractéristiques

  • Compression vidéo H.264
  • Angle de vision : 120°
  • Capteur 1/4″ CMOS, Zoom x4
  • Partage de l’accès en public possible
  • Protocole Wi-Fi 802.11 b/g/n
  • Prise en charge cryptage : WEP, WPA, WPA2, WPA-PSK et WPA2-PSK

La caméra Oco Wi-Fi Cloud HD 720p est vendue au prix de 129 euros sur la boutique en ligne de notre partenaire MacWay. Actuellement en stock, elle peut être retirée gratuitement en point relais. Enfin, sachez qu’elle est garantie 1 an pièces et main d’œuvre retour atelier.

Partage(s)
Test : Caméra Oco Wi-Fi Cloud HD 720p
1.8 (36%) 5 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous