iPhone & iPod Touch

iPod Touch 6G vs iPhone 6 vs iPad Air 2 : comparatif des APN

Partage(s)

Vous le savez, l’iPod Touch 6 embarque un nouvel appareil photo de 8 mégapixels (lire : Apple Store : iPod Touch 6G disponible, à partir de 239 euros). Sur ce point, le composant est identique à celui des iPhone 6 ou même des iPad Air 2. Mais le capteur du baladeur n’est pas pour autant similaire à celui du smartphone et de la tablette. Nos confrères d’iMore nous l’ont prouvé, en réalisant des tests sur ces trois iDevices et sur l’iPod Touch 5G.

APN test iPod touch 6G (2)En haut à gauche, l’iPod Touch 6G, en haut à droite, l’iPod Touch 5G, en bas à gauche, l’iPad Air 2, en bas à droite, l’iPhone 6

Les clichés nous dévoilent des différences plus ou moins remarquables, d’une photo à une autre. Ainsi, l’iPod Touch 6G est moins performant que l’iPhone 6, lorsqu’il s’agit de capter la luminosité. Cela est tout à fait logique, puisque les ouvertures focales sont différentes, et sont respectivement de ƒ/2.4 et de ƒ/2.2.

APN test iPod touch 6G

Cette différence d’ouverture se remarque beaucoup plus sur le macro. On observe que l’iPhone 6 propose une photo clairement plus nette et plus lumineuse que les autres sur la photo ci-dessus. Malgré l’absence du stabilisateur optique, l’iPod Touch dernier du nom n’est pas ridicule.

APN test iPod touch 6G (3)

Les photos sont certes inégales, mais la nuance est minime. Sur ce dernier cliché par exemple, on pourrait avantager l’appareil photo du dernier baladeur pommé, qui offre un résultat très satisfaisant. Nous laissons les amateurs de photographies débattre dans les commentaires !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous