iPhone & iPod Touch

Brevet Apple : le rechargement de l’iPhone 7 à l’énergie solaire ?

Partage(s)

Si l’on se hasardait à demander aux clients d’Apple ce qu’ils reprochent à l’iPhone, la plupart d’entre eux pointeraient du doigt la batterie. Depuis de nombreuses années, les smartphones de la Pomme n’affichent aucune performance remarquable au niveau de leur autonomie. Avec l’iPhone 7 (ou même l’iPhone 8), les choses pourraient changer.

Il y a quelques jours, Apple a déposé un nouveau brevet auprès de l’USPTO. Celui-ci serait lié au rechargement solaire, une technologie qu’exploite déjà le fabriquant pour alimenter ses nombreux data-centers. Bonne nouvelle, elle pourrait être utilisée à plus grande échelle dans le futur, sur les iPhone.

Brevet rechargement solaireLes schémas accompagnant le brevet présentent un système pouvant directement approvisionner les écrans des smartphones. Cela impliquerait une baisse considérable de la consommation de batterie. S’il est correctement adapté, le rechargement solaire peut permettre à un téléphone d’être totalement autonome ! L’objectif est dur à atteindre, mais tout à fait possible.

Rappelons pour finir qu’un brevet n’engage en aucun cas le fabricant à l’utiliser. Ainsi, cet iPhone 7 ou iPhone 8 utopique pourrait ne jamais voir le jour, mais ne perdons pas espoir… ! En attendant, il est toujours possible de trouver des coques-batteries fonctionnant en partir grâce à l’énergie solaire sur la toile.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous