Apps & Jeux iOS

L’App Store compte désormais 1,5 million d’applications

Partage(s)

Depuis quelques jours, l’App Store a franchi le cap du million et demi d’applications, selon les données partagées par le site Betanews. Une jolie performance pour Apple, qui s’impose rudement face à la concurrence, notamment le Google Play Store. Toutefois, la société de Cupertino est devancée sur le nombre de titres contenus sur la plateforme.

Au total, ce sont en réalité 2,3 millions d’applications qui ont été proposées sur l’App Store depuis son lancement en 2008. Seulement, 800 000 d’entre elles ne sont plus disponibles au téléchargement, soit pour des raisons de retrait liées au contenu qu’elles proposent, soit par suppression des développeurs ou des sociétés éditrices.

App StorePour des statistiques plus détaillées, sachez que les deux tiers des applications sont destinées à l’iPhone. L’iPad quant à lui avoisine les 480 000 titres avec lesquels il est entièrement compatible, tandis que le Mac App Store compte un peu plus de 23 000 logiciels.

Toutes ces données confondues ont permis d’atteindre la barre des 3 milliards de téléchargements. Ces chiffres devraient continuer leur évolution positive, avec l’arrivée des nouveaux iPhone 6S, et très probablement de l’iPad Pro.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous