Autres sujets

Moneypenny, le futur assistant vocal de Facebook pour concurrencer Siri ?

Partage(s)

Facebook ne connaît plus de limites. Après avoir révolutionné le monde des réseaux sociaux, amélioré la façon dont nous échangeons nos photos avec Instagram et dévoilé Messenger, la firme de Mark Zuckerberg entend bien se lancer dans le domaine de l’assistance vocale.

C’est par biais du média américain The Information que nous apprenons cette nouvelle. Le produit serait baptisé « Moneypenny » et viendrait se placer directement en rival de Siri, S-Voice ou encore Cortana, produits respectifs d’Apple, de Samsung et de Microsoft. On ignore pour le moment sa date de sortie, mais nous en savons un peu plus sur le concept du projet.

facebook-moneypennyAfin d’éviter de copier intégralement ses concurrents, Facebook compte apporter une touche d’originalité à son assistant vocal. En effet, au lieu de céder le traitement des réponses à des robots, qui utilisent généralement des répliques prédéfinies, Moneypenny pourrait employer des humains. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’idée de Zuckerberg est assez osée dans un sens plutôt positif, mais elle suscite toutefois quelques doutes.

Nous imaginons d’ores et déjà l’innombrable quantité de requêtes que recevront les éventuels employés, et contrairement au robot, l’homme est vite dépassé. Même chose pour les réponses : l’humain n’est pas tout à fait apte à fournir des réponses tout le temps précises, du fait qu’il peut facilement se tromper. Attendons donc de voir comment Facebook compte franchir ces remparts !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous