Apps & Jeux iOS

App Store : les prix des applications augmentent dans 4 pays

Partage(s)

Pour des raisons liées principalement aux cours des devises, Apple augmente parfois les prix de ses applications dans certains pays. Cette fois-ci, c’est le Mexique, l’Afrique du Sud, la Corée du Sud, et la Turquie qui sont concernés. Comme d’ordinaire, c’est le taux de change du dollar qui est à l’origine de cette inflation.

applications-jeux-App-StorePour notifier ses développeurs, la firme de Cupertino leur a envoyé un mail cette nuit, afin de leur transmettre cette liste de pays. Cette hausse des prix va s’échelonner sur 36 heures, avant d’être finalisée. Les abonnements automatiques seront quant à eux annulés pour les nations citées précedemment, sauf pour le Mexique. Cela obligera donc les clients à souscrire de nouveau à leurs services, et les tarifs augmentés s’appliqueront dès lors.

Par ailleurs, Apple a prévu de mettre en place deux nouveaux paliers tarifaires, inférieurs à la norme minimale de l’Europe (actuellement à 0,99 euros). Cette réforme concernera plusieurs pays : l’Afrique du Sud, l’Inde, l’Indonésie, le Mexique, la Russie, et la Turquie et sera mise en place dans les prochaines heures sur iTunes Connect pour les développeurs.

Partage(s)
App Store : les prix des applications augmentent dans 4 pays
Noter cet article

📱 iOS 11 bêta est disponible ! Télécharger & installer iOS 11📱