iOS & Firmwares

iOS 9 : les performances du mode économie d’énergie testées sur l’iPhone 6

Partage(s)

Avec iOS 9, Apple a dévoilé un nouveau mode d’économie d’énergie (lire : Keynote WWDC 2015 : Apple dévoile iOS 9). Il peut s’avérer très utile, lorsque la batterie d’un iPhone, iPad ou iPod Touch est presque à plat. Si l’utilisateur rencontre cette situation, il peut préserver quelques minutes (voire quelques heures) d’autonomie en activant ce nouveau système.

Dès que le mode « économie d’énergie » est enclenché, le processeur de l’appareil est libéré de quelques-unes de ses fonctions. Par exemple, il ne rafraîchit plus les mails de manière automatique, et ne fait plus tourner d’applications en tâche de fond. Cela lui permet de réduire le pourcentage de batterie consommé.

Test mode économie d'énergieNos confrères de MacRumors ont eu la bonne idée de tester le processeur d’un iPhone 6 sous iOS 9 bêta à l’aide de l’application Geekbench 3. Deux essais ont été réalisés : le premier a été fait sans que le mode « économie d’énergie » ne soit activé, et les scores sont de 1606 avec un cœur contre 2891 avec plusieurs cœurs du processeur. Lorsque ce même mode est activé, les résultats varient, et passent à 1019 avec un cœur et à 1 751 avec plusieurs cœurs.

Sur le papier, l’utilité du mode « économie d’énergie » est donc clairement visible, avec des scores en baisse lorsqu’il est activé. Nous porterons un jugement définitif lorsqu’iOS 9 sera relâché en version finale, en automne. Pour information, les premiers retours à ce sujet sont plutôt positifs !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous