iPhone & iPod Touch

iPhone 6C : doté d’une coque en métal ?

Partage(s)

L’iPhone 5C, fabriqué à base de polycarbonate, est le smartphone d’entrée de gamme d’Apple. Avant sa sortie, plusieurs clients étaient dubitatifs quant au choix du matériau fait par la marque à la pomme. Certains le voyaient même comme un smartphone low cost, à cause du fait qu’il ne soit pas fait à base d’aluminium ou d’une matière plus « luxueuse ». Finalement, à sa sortie, le smartphone a su plaire à certains, tandis que d’autres ont continué à le critiquer.

Il semblerait qu’Apple soit décidée à abandonner le polycarbonate pour passer au métal avec l’iPhone 6C. On ne connaît pas la nature exacte du matériau, mais il y a de fortes chances pour qu’il soit différent de l’aluminium. La firme américaine ne souhaite logiquement pas sortir un téléphone qui repend la matière de son smartphone haut de gamme.

iPhone-6C-bleu-noir-conceptCe qui est en revanche très plausible, c’est que l’iPhone 6C soit doté de couleurs variées. Sa coque arrière serait déclinée en plusieurs coloris, de la même manière que sur l’iPhone 5C. Il faut savoir que la lettre « C » dans « iPhone 5C » désigne le mot « colours » (couleurs en Français). L’identité du smartphone repose donc effectivement sur ce concept.

Nous pouvons deviner qu’Apple cherche à faire d’une pierre deux coups. Non seulement ce changement lui permettrait de bannir l’idée que l’iPhone de série « C » est un modèle low cost (ce que pensent beaucoup de personnes jusqu’à ce jour), mais en outre, de rénover son modèle et de l’actualiser.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous