iOS & Firmwares

OdysseusOTA : downgrader l’iPhone 4S & l’iPad 2 d’iOS 8 vers iOS 6

Partage(s)

Pendant que certains développeurs travaillent au jailbreak d’iOS 8, d’autres se démènent pour rendre l’expérience des possesseurs d’anciens iDevices meilleure. C’est par exemple le cas d’un nouvel outil intitulée odysseusOTA, qui permet de downgrader un iPhone ou un iPad depuis le firmware iOS 8 vers iOS 6.

odysseusOTA

Toutefois, tout le monde ne peut pas procéder à ce downgrade. Il est en effet nécessaire de posséder un ordinateur tournant sous Mac OS X, et un iPhone 4S ou un iPad 2 jailbreaké sous iOS 8. En outre, la paquet Cydia OpenSSH (gratuit) doit être installé. Il vous suffit ensuite de suivre les étapes expliquées en anglais dans la vidéo ci-dessous pour revenir à iOS 6.1.3, en utilisant le Terminal.

Pour les curieux, OTA dans odysseusOTA est l’acronyme d’Over The Air. Ce sigle désigne les technologies permettant de télécharger et d’installer de nouvelles versions des firmwares iOS directement depuis les appareils compatibles. Le logiciel permet de downgrader son iPhone ou iPad sous iOS 6.1.3, une version toujours signée en OTA par Apple. Vous pouvez dès à présent télécharger le soft depuis Dropbox à cette adresse (version 1.0.2).

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous