iPhone & iPod Touch

Apple : un iPhone sans bouton home, le Touch ID intégré à l’écran ?

Partage(s)

Depuis quelque jours, une nouvelle rumeur a fait son apparition sur les sites spécialisés : Apple préparerait un iPhone sans bouton home, avec le capteur d’empreintes digitales Touch ID intégré à l’écran. Une idée plutôt fascinante qui reste toutefois à prendre avec des pincettes. En effet, si elle séduit déjà les fans de la marque avant même qu’elle ne soit concrétisée, il est difficile de croire qu’Apple puisse se détacher aussi facilement de son célèbre bouton home…

concept-iphone-6-air-martin-hajekÀ en croire les concepts, l’iPhone en question serait dépourvu de bordures, ou en compterait de très fines. Le bouton Home et l’écran tactile feraient l’objet d’une même et unique pièce, tandis que le lecteur d’empreintes Touch ID viendrait directement se loger dans l’écran grâce à une nouvelle technologie. Digitimes qui tient ses informations de sources taïwanaises est à l’origine de ces fuites.

Pour le moment, Apple serait en train de développer ce concept en interne. Une telle innovation serait la solution idéale éviter les différents soucis rencontrés par les utilisateurs avec leurs boutons Home, qui s’usent assez rapidement. Reste à savoir si tous les clients sont prêts à renoncer à ce composant, jusqu’ici indispensable sur l’iPhone !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous