Opérateurs

SFR veut racheter Bouygues Telecom pour 10 milliards d’euros

Partage(s)

Le marché des opérateurs téléphoniques connaît une expansion extraordinaire de nos jours. On recense quatre grands fournisseurs en France : Orange, Free, Numericable-SFR, et Bouygues Telecom. Mais il semblerait que l’un d’eux soit amené à disparaître dans un futur proche. En effet, SFR vient de faire une offre de rachat à Bouygues, dont la somme s’élèverait à 10 milliards d’euros. Bien entendu, la firme de Patrick Drahi compte sur des prêts bancaires pour faire cette acquisition.

Le rachat de Bouygues Telecom aura sans doute des conséquences importantes pour la téléphonie française, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la société sera amenée à céder plusieurs de ses infrastructures à la concurrence. Ainsi, Orange profiterait de quelques nouveaux magasins situés un peu partout en France, tandis que Free Mobile se verrait doté de nouvelles antennes et fréquences. Sans oublier que des centaines de salariés de Bouygues Telecom pourraient migrer vers d’autres opérateurs.

SFR-BouyguesD’autre part, à l’échelle socio-économique, cet éventuel rachat soulève de nombreux doutes, si bien que le Ministre de l’Économie, Emmanuel Macron s’est exprimé à ce sujet. Il ne soutient pas la consolidation des entreprises, mais privilégie la création d’emplois, l’investissement et l’amélioration du service client. En outre, les opérateurs français les plus influents redoutent la fin (même temporaire) de la guerre des prix, ce pourrait engendrer un déséquilibre au niveau de la chaîne économique de ce marché.

À l’heure actuelle, rien n’est officiel, mais le conseil d’administration de Bouygues Telecom devrait discuter cette proposition assez rapidement, afin de rendre son verdict la semaine prochaine. Affaire à suivre…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Azael

    Moi qui vient de partir de chez eux pour allez chez Bouygues parce que c’est un peu de escrocs… Voilà voilà ….

Rechercher
Suivez-nous