Apps & Jeux iOS

iOS 9 : iCloud Drive devient une application native

Partage(s)

La future version majeure du système d’exploitation mobile d’Apple iOS 9, présentée lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 2015 lundi dernier, nous réserve bien des surprises. Parmi les nouveautés, 9to5Mac a en a relevé une qui ne semble pas encore être activée dans la première bêta d’iOS 9 (lire : Télécharger & Installer iOS 9 bêta sans compte développeur).

iCloud-Drive-app-iOS-9-beta-1En effet, il semblerait que la firme de Cupertino soit en train de préparer une application native iCloud Drive sur iOS 9. Pour la faire apparaître sur le springboard de son iPhone, iPad ou iPod Touch depuis la bêta 1, il faut se rendre dans Réglages puis dans iCloud > iCloud Drive et enfin activer Afficher sur l’écran d’accueil. Elle permettra de gérer son espace de stockage dans les nuages beaucoup plus facilement.

D’après les premiers retours des développeurs, certains fichiers ne sont pas accessibles depuis l’application iCloud Drive. C’est sans doute la raison pour laquelle Apple a choisi de la cacher pour le moment. En toute logique, elle devrait être pleinement fonctionnelle avec la sortie de la bêta 2 d’iOS 9 prévue avant la fin du mois.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous