Logiciels

Télécharger & Installer Mac OS X El Capitan 10.11 bêta sans compte développeur

Partage(s)

Comme pour iOS 9 (lire : Télécharger & Installer iOS 9 bêta sans compte développeur), vous êtes nombreux à nous demander comment télécharger et installer Mac OS X El Capitan (OS X 10.11) bêta sans compte développeur. Nos confrères de chez Trackr ont eu la bonne idée de réaliser un tutoriel relativement simple, que vous trouverez ci-dessous.

OS-X-El-Capitan-10.11

1) Dans un premier temps, il vous faut télécharger OS X El Capitan 10.11 beta 1 (15A178w) disponible à cette adresse. Une fois le téléchargement terminé, décompressez le fichier au format .rar et ouvrez le .dmg. Faites glisser le fichier Install OS X 10.11 Developer Beta.app dans le dossier /Applications de votre Mac.

2) Téléchargez ensuite le logiciel gratuit DiskMakerX. Renommez « Install OS X 10.11 Developer Beta » par « Install OS X Yosemite », puis supprimez de votre Mac les anciens installeurs du dossier /Applications s’il y en a (Mavericks, Yosemite, Mountain Lion, … )

3) Lancez DiskMakerX et choisissez « Yosemite 10.10 ». Sélectionnez le fichier préalablement renommé « Install OS X Yosemite ». Branchez alors une clé USB de 8 Go au minimum, puis sélectionnez « Thumb Drive » dans DiskMakerX

4) Choisissez la clé USB et cliquez sur « Erase then create the disk ». Patientez pendant une dizaine de minutes environ. Eteignez votre ordinateur Mac, branchez la clé et allumez-le de nouveau. Vous pourrez ensuite installer OS X El Capitan avec la clé ! :)

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Je préviens les intéressés que ça risque fortement de vous mettre dans une galère pas possible de télécharger la beta du développer qui la partage !!

    Oui vous devriez réussir à l’installer sans problème, mais une fois que la version finale sera sortie et que vous voudrez passer de la version « beta développer » à la version officielle (avec toutes les fonctions et moins de bugs) VOUS DEVREZ RENTRER L’IDENTIFIANT DU DÉVELOPPER QUI À PARTAGER SA BETA POUR POUVOIR METTRE A JOUR VOTRE SYSTÈME….
    Et essayer de restaurer son mac avec une sauvegarde Time machine ou encore faire une clean install ne résoudra rien vu que sa version sera lié avec votre machine…

    Obligé d’appeler le SAV Apple pour vous sortir de cette panade !
    (est-ce que ça vaut le coup ?, au lieu d’attendre la beta publique..)
    Je parle en connaissance de cause.

    hybridphotographer.fr

    • PlugN

      En théorie, un downgrade est toujours possible (avec alt au démarrage et « OS X 10.10 Recovery), sauf si Apple à déjà créé sa recovery pour 10.11… Si, une clean install avec la version précédente est possible, à condition d’avoir toujours l’installateur, ou de le télécharger….

      • On peux bien downgrader son système que ce soit en utilisant la partition de Recovery, Time Machine et même en faisant une Clean install à partir d’une clé USB (j’avais testé les trois solution lors de la dernière Beta).
        Le problème c’est que dès que l’on installe la Beta « développer », notre Mac (au niveau matériel) est Lié au compte développeur en question chez Apple.

        Du coup pour mettre à jour le système dans une version supérieure à la beta on est bloqué…
        (Sur AppStore on à l’adresse mail de l’Apple ID du développeur qui à partagé l’image et le champ est grisé, impossible de changer d’Apple ID)
        Vu que le fichier d’installation de la bêta « développer » est obligatoirement associé à un compte développeur pour être téléchargeable.

        (Sur et certain pour la beta précédente, j’ai réellement tout essayé et même le SAV Apple à du chercher. Ce doit être la même chose pour celle ci)

Rechercher
Suivez-nous