Apple

Keynote WWDC 2015 : Swift 2 devient open source

Partage(s)

En juin 2014, Apple présentait Swift, son nouveau langage de programmation sur lequel la société travaillait depuis 2010, et plus complet qu’Objective-C. Pendant la keynote d’ouverture de la WWDC 2015 d’hier soir, Craig Federighi, le vice-président senior de l’ingénierie logicielle chez Apple, a annoncé le lancement de Swift 2 pour les développeurs.

Swift-2-AppleCette première mise à jour majeure du langage de programmation développé par la firme de Cupertino apporte des dizaines de nouveautés, que vous pouvez retrouver (en anglais) sur l’image ci-dessus tirée de la conférence. Concernant les performances, Apple assure que Swift 2 est 6 à 7 fois plus rapide que la première version, rien que ça !

En outre, sachez que Swift 2 est open source ou « code source ouvert », pour les anglophobes. Sur son blog dédié aux développeurs, Apple explique que  les éditeurs seront en mesure de mettre au point des programmes pour OS X, iOS ainsi que Linux dans un premier temps. Une bonne nouvelle pour accélérer le développement de Swift et son taux d’adoption.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous